VII SOLIDARITE/HUMANITAIRE/ENVIRONNEMENT


Ici on ne parle plus de défense des moniteurs, mais d’utilisation du SNAPEC comme outil de coordination d’actions solidaires, humaines ou environnementales, autour de l’escalade, du canyon et de nos compétences de professionnels.

Quelques idées :

  • Organisation de journées “clean up” en fin de saison sur les parkings des lieux les plus fréquentés par les pros (sites classiques d’escalade et de canyon) avec l’appui des réseaux locaux. Coordination de maintenance ou participation à l’entretien de SNE utilisés comme supports d’enseignement par les professionnels.


  • Organisations de collectes de cordes usagées pour les associations type Liberty Grimpe, qui les emmènent au Mali où elles sont utilisées pour les puits.

  • Aide à la mise en place et valorisation de projets humanitaires ou associatifs initiés par des moniteurs avec autour de nos activités (exemple : organisation d’ateliers d’échange et d’intégration autour par l’escalade pour les migrants en recherche d’insertion). Certaines actions existent déjà, comme celles menées par l’association ClimbAID par exemple. A nous de nous en rapprocher ou de nous en inspirer.

Commentaires

Articles les plus consultés