V SERVICES AUX ADHÉRENTS


5.1         Assurance


Contexte:
Cette année notre contrat d’assurance professionnelle a connu une baisse spectaculaire, et si on ne peut que se féliciter de ces tarifs avantageux, il faut garder en tête qu’il s’agit probablement d’un gain à court terme qui annonce une remontée des tarifs dans les prochaines années. En effet cette baisse est davantage le résultat d’une homogénéisation (sous la pression du SNAPEC et de Marsh, notre courtier) des tarifs internes pratiqués par notre assureur (Allianz) auprès de ses autres clients que d’une corrélation à la réalité de l’accidentologie.

Proposition:
Une manière de stabiliser des tarifs attractifs pourrait être une mutualisation des contrats d’assurance avec d’autres syndicats. Il s’agit d’un travail qui avait été amorcé puis abandonné il y a 3 ans. A remettre au goût du jour ?

5.2      MAIDAIS/ALEDES


L’offre d’un service d’assistance/conseil en gestion et fiscalité mutualisée pour les indépendants et d’une Association de Gestion Argéée est selon nous une vraie plus-value qu’il faut continuer à proposer à nos adhérents en poursuivant les efforts pour simplifier les démarches (dépose-minute, accompagnement des profesionnels, ...)


5.3      Partenariats


Un gros travail de refonte du cadre des partenariats a été mené cette année par Frédéric Font. Ce travail visait notamment à clarifier les besoins et attentes entre un partenaire potentiel et le SNAPEC.

  • Aujourd’hui il convient de cibler les attentes des moniteurs en terme de partenariats.
  • De mettre le protocole développé en action avec des partenaires potentiels.


      5.4      Des outils au service du moniteur au quotidien


Il s’agit d’une proposition d’outils, parfois très simples mais pratiques, pouvant être mis en place pour faciliter l’exercice du moniteur:

  • Fiche type de gestion des EPI en ligne
  • Liste des documents à avoir sur soi en ligne
  • Possibilité d’imprimer fiches/autocollants de la conduite à tenir en cas d’accident
  • Alerte mail pour prévenir d’un recyclage à faire ou d’une carte pro à mettre à jour
  • Réfléchir à un moyen de fluidifier la mise en place des séjours “tout compris” (gros chantier).
  • Rassembler les liens vers certains docs classiques (demandes d’agréments Education nationale, déclaration Jeunesse et Sports pour les séjours de mineurs, demande de LE/LPS, etc.)
  • Mettre en place un système de veille via une fiche à remplir sur le site pour que les adhérents puissent alerter le SNAPEC de manière synthétique d’un problème sur un site d’escalade ou de canyon (accès, conflit, nidification, arrêté, etc).
  • Fiche pour confectionner sa pharmacie.
  • Renouveler l’expérience de l’autocollant, mais cette fois avec un produit de qualité ?
  • Insérer de nouvelles fonctionnalités dans la rubrique "trouver un pro" (recherche d’un moniteur par nom, ajout de filtres par rapport à ses qualifications escalade et/ou canyoning).

5.5  Un outil pour faciliter la vente de séjour en "tout-compris"


·      réflexion autour de plusieurs pistes : création d'une structure (cf. avenir de l'IF-SNAPEC) dédiée ou porteuse d'un dispositif à même de permettre la vente de tout compris, accompagnement des pros dans leur montage de projet, partenariat avec des structures proposant déjà ces services, ...

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