Ludovic Pin


45 ans, résidant à Saint Julien en Vercors (26)

Moniteur d’escalade et de canyon actif depuis 25 ans, je n’ai jamais fait que ce métier et je m’y retrouve toujours. Que ce soit pour initier des marmots à tenir un descendeur, pour emmener des citadins au fin fond d’un canyon obscur ou former des futurs professionnels au sein du Creps ARA, j’ai gardé la flamme !
En revanche si j’ai toujours suivi l’activité syndicale (depuis les réunions ultra confidentielles du SNBEE…) je ne m’y suis jamais investi pleinement. L’effervescence qui anime actuellement notre syndicat m’a donné envie de m’investir en espérant que des conflits du moment renaisse une belle dynamique qui aille encore plus dans le sens de la défense et du développement de notre profession.

C’est d’ailleurs le sujet de la limite d’altitude qui m’intéresse plus particulièrement. Je pense en effet que c’est le bon moment pour pousser ce dossier plus avant et que nous ne serons pas de trop pour le faire aboutir (inch’allah !)

N’étant pas au CD du SNAPEC auparavant je me garderais bien de faire un bilan ou une critique des travaux et des méthodes de l’exécutif actuel et j’espère surtout que nous pourrons assurer la continuité de ce qui a déjà été développé dans un climat pacifié et serein.

Diplômes

-BEES Escalade et AQA Canyon
-Tous les DEJEPS équivalents
-Licence de Maths (mais je ne postule absolument pas au poste de trésorier !)

Expérience associative

-secrétaire puis président (en poste) de Vercors Territoire du Nord Ouest (VTNO) une association qui essaie de gérer l’escalade sur les falaises de Presles (38) et alentours. La question de l’accès aux sites et de la médiation avec les différents interlocuteurs (propriétaires, administrations, collectivités territoriales, Parc Naturel, environnementalistes) ne m’est donc pas inconnue…

Expérience professionnelle

Moniteur d’escalade depuis 1993 ayant travaillé à l’UCPA, à l’université de Grenoble, en Bureau des Guides, et enfin au sein d’une structure commerciale en tant qu’associé (Vercors Aventure). Par ailleurs formateur associé au Creps Auvergne Rhône-Alpes depuis que ce statut existe.

Commentaires

Articles les plus consultés